L'EQUIPE

Edouard Mutez

 Edouard Mutez a suivi des études d'audiovisuel à l'ESRA (École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) durant lesquelles il a travaillé sur plusieurs courts-métrages et publicités, en tant que cadreur, assistant opérateur ou bien encore scénariste. Durant cette période, il a également été assistant au combo pour un téléfilm France 3 (Les sœurs Robin avec Line Renaud) dans le cadre d'un stage d'étude.

 

Principalement intéressé par la mise en scène et l'écriture, il se spécialise alors en dernière année en réalisation et travaille à plusieurs reprises en tant que scénariste et premier assistant réalisateur avant d'obtenir son diplôme en 2006.

 

Une fois ses études finies, il travaille en étroite collaboration avec d'anciens élèves de l'ESRA ayant monté leur société de production (Lunide). En plus de travailler à l’écriture sur quelques-uns de leurs projets, il est également leur premier assistant réalisateur attitré et travaille alors sur des projets de publicités et, surtout, sur une fiction publicitaire destinée à un showroom Chevrolet au Qatar qui sera diffusé sur les écrans de cinéma locaux.

 

Fin 2007, il s'est ensuite retrouvé, toujours par le biais d'anciens de l'ESRA, régisseur dans un théâtre : La Comédie des 3 Bornes. Il devient rapidement chef régisseur et s’occupe de la création lumière de nombreux spectacles. Il devient également assistant metteur en scène sur certains d’entre eux et participe à de nombreuses tournées et festivals, en France comme à l’étranger.

 

Courant 2011, Edouard quitte La Comédie des 3 Bornes pour se consacrer à l’écriture et à la réalisation. Durant cette période naitront nombres de projets de courts métrages, longs métrages, séries et sketchs. Il en tournera quelques uns par ses propres moyens à l’aide de comédiens rencontrés au théâtre. Cette période verra également la naissance d’une collaboration riche en projet avec Benoît Moret.

 

En 2011 toujours, il entre en contact avec Kabo et développe pour eux Rehab, une série sur le milieu des addictions. Satisfait du travail, Kabo le fera participer à l’écriture de En Famille, nouvelle série qui sera diffusée l’été suivant sur M6 en remplacement de Scènes de ménages.

 

En 2014, il écrit et réalise quatre pilotes d’une série intitulée Les Avariés. Il le développera l’année suivante avec Kabo.

 

Après un passage par le Point Virgule, il est actuellement régisseur à l’Essaïon et continue de multiplier les projets d’écriture, seul ou en collaboration.