"EMBRASSONS-NOUS,
FOLLEVILLE !"
D'Eugène LABICHE
Mise en scène : Florence FAKHIMI
Costumes : Axel BOURSIER
Création Lumière : Edouard MUTEZ
Combats : Rémi CHAUTARD
Avec Arnaud BATH'M'WOM,
Matthieu BRUGOT,
Florence FAKHIMI ou Juliette Chauvelot et
Fabrice PANNETIER
Quand Folleville, jeune homme pas très téméraire se retrouve entre trois fortes personnalités, sa situation devient rapidement impossible!
Ce dernier doit se marier avec sa cousine Aloïse, mais le marquis de Manicamp, qui l’ignore, veut qu’il épouse sa fille, Berthe.
Pour ne rien arranger, un invité surprise, le vicomte de Chatenay, a décidé que Berthe était la femme de sa vie...
Costumes Louis XV et musiques rock pour cette comédie de Labiche où les répliques délirantes fusent à un rythme qui ne se relâche jamais !
"Quatre personnages aux caractères bien trempés, dans une mise en situation explosive… Le maître du vaudeville, Eugène Labiche, nous offre à nouveau un magnifique terrain de jeu avec cette pièce ! Mon parti pris de mise en scène s’attache à allier le classicisme de la période Louis XV à la modernité du propos, et ceci grâce à des musiques et à un jeu des comédiens très contemporains.
J’ai également souhaité des costumes d’époque, qui ont été créés sur mesure, afin de plonger le spectateur dans le contexte historique, et avoir visuellement quelque chose de riche.
Les situations, quant à elles, sont truffées d’éternels malentendus, de répliques qui fusent, le tout agrémenté de couplets chantés et dansés sur des airs des sixties.
Labiche demeure intemporel dans son appréhension des rapports humains, si bien que est devenu une expression ironique désignant les démonstrations d’amitié."
Florence Fakhimi
Metteur en scène.