"EMBRASSONS-NOUS,

FOLLEVILLE !"

D'Eugène LABICHE

Mise en scène : Florence FAKHIMI

Costumes : Axel BOURSIER

Création Lumière : Edouard MUTEZ

Combats : Rémi CHAUTARD

Avec Arnaud BATH'M'WOM,

Matthieu BRUGOT,

Florence FAKHIMI ou Juliette Chauvelot et

Fabrice PANNETIER

Quand Folleville, jeune homme pas très téméraire se retrouve entre trois fortes personnalités, sa situation devient rapidement impossible!


Ce dernier doit se marier avec sa cousine Aloïse, mais le marquis de Manicamp, qui l’ignore, veut qu’il épouse sa fille, Berthe.
Pour ne rien arranger, un invité surprise, le vicomte de Chatenay, a décidé que Berthe était la femme de sa vie...


Costumes Louis XV et musiques rock pour cette comédie de Labiche où les répliques délirantes fusent à un rythme qui ne se relâche jamais !

"Quatre personnages aux caractères bien trempés, dans une mise en situation explosive… Le maître du vaudeville, Eugène Labiche, nous offre à nouveau un magnifique terrain de jeu avec cette pièce ! Mon parti pris de mise en scène s’attache à allier le classicisme de la période Louis XV à la modernité du propos, et ceci grâce à des musiques et à un jeu des comédiens très contemporains.


J’ai également souhaité des costumes d’époque, qui ont été créés sur mesure, afin de plonger le spectateur dans le contexte historique, et avoir visuellement quelque chose de riche.
Les situations, quant à elles, sont truffées d’éternels malentendus, de répliques qui fusent, le tout agrémenté de couplets chantés et dansés sur des airs des sixties.
Labiche demeure intemporel dans son appréhension des rapports humains, si bien que est devenu une expression ironique désignant les démonstrations d’amitié."

 

Florence Fakhimi

Metteur en scène.

121, quai DE VALMY

75010 Paris

compagnielibreanous@yahoo.fr

07 64 09 29 08

No siret 533 925 624 000 25 

SITE

RÉALISÉ

PAR:

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now