"PIÈGE POUR UN HOMME SEUL"

 

de Robert THOMAS

Mise en scène : Florence FAKHIMI

Costumes : Axel BOURSIER 

Musiques : Sébastien Tuvi

Décor : Rémi Cierco

En co-production avec la Compagnie

Lézard Créatif

Avec Adrien Daquin,Erwan Fouquet

ou Pierre-Etienne Royer,

Florence Fakhimi ou Sarah Gaumont,

Fabrice Pannetier ou Mikael Fasulo

et Aurélie Vatin.


 

190103_FLYER%20RECTO_2018_modifi%C3%A9_e

En Décembre 2021 dans le  magnifique théâtre de CASTRES (31)

Daniel Corban, de retour de son voyage de noces, attend désespérément le retour de sa toute nouvelle épouse disparue depuis dix jours, à la suite d'une dispute. Il décide alors de signaler sa disparition à la police.

Peu après, le curé du village arrive et dit au mari qu'il a retrouvé sa femme Elisabeth Corban. Elle n’osait revenir chez elle craignant la réaction de son mari. Cependant Daniel clame que cette femme qui prétend être Elisabeth
n’est pas sa vraie femme.
Mais étant mariés depuis peu, personne ne connaît le visage de la véritable Elisabeth. De plus, cette dernière affirme qu’elle est bel et bien Madame Corban et que son mari ne la reconnaît pas car il est amnésique et dépressif. Daniel révèle alors que sa femme vient d'hériter d'une grosse somme d’argent suite au décès de son oncle. Mais la femme accepte de se prêter à un interrogatoire, auquel elle répond à toutes les questions avec succès. Le commissaire tente tant bien que mal de servir la cause de monsieur Corban, mais lui aussi se retrouve déconcerté par les éléments contradictoires de l’enquête. Qui dit la vérité ? Le commissaire dit lui même : « Ou elle est très forte ou c’est lui qui est fou. ».
Deux témoins seront également interrogés, un clochard alcoolique, qui était témoin à leur mariage, et une infirmière, mais ils ne feront pas avancer l’enquête non plus.
Alors qui croire ? Qui est la victime ? Daniel est-il fou ou le jouet d’une diabolique machination ?