L'EQUIPE

Franck_Duarte_2.jpg

Franck Duarte

Franck Duarte et été formé au cours Périmony. 

Au cours de sa formation, il a également joué deux créations montées par Fabrice Macaux à l’Abbaye de Maubuisson : L’Art de rien et Mariage blanc. Fabrice Macaux l’a également dirigé dans une adaptation des Indifférents d’Alberto Moravia, présentée au Théâtre de la cité internationale.

Récemment, il a joué dans Cravate Club de Fabrice-Roger Lacan et Pierre et Papillon de Marielle Magellan, deux pièces dirigées par Julien Kirsche.

Il a mis en scène plusieurs pièces comme Tout sur tout (et son contraire), jouée à Paris et au Festival d’Avignon en 2011 au Théâtre La Luna ; Tri[s] Sélectif[s], d’Amélie Cornu, au Théâtre Aktéon ; ou encore Grain de sable, d’Isabelle Janier, joué au Théâtre du Temps à Paris. En 2017, il a été sélectionné au deuxième tour du Prix Théâtre 13-Jeunes metteurs en scène pour son projet autour de la pièce Dents Miroir, de Nick Gill.

En 2018, il a assisté Stéphane Valensi à la mise en scène de Glissades, de Jean-Claude Bonnifait, joué à La Loge à Paris et Olivier Augrond à la reprise de la pièce Une place particulière, au Théâtre Montfort et au Théâtre de Châtillon.

Professeur de théâtre, il a enseigné auprès de publics très variés : enfants, ados, adultes, séniors, notamment À la Folie Théâtre à Paris. Il anime depuis dix ans un atelier de pratique théâtrale à l’Université Sorbonne-Fac des sciences.

Il est également titulaire d’un Master II d’Édition et a travaillé aux Éditions Fayard, Mille et une nuits, Zulma et Lignes.